Isabelle Miron présente son groupe de recherche-création sur le thème du voyage dans le bulletin Actualités de l'UQÀM

Author : Marion Sénat
Date : Apr 28, 2015
Annonce

L'auteure, poète et professeure Isabelle Miron (M.A. études littéraires, 96), du Département d'études littéraires, organise un groupe de recherche-création sur le thème du voyage. Intitulé «Récits de voyage artistiques et hypermédiatiques: les formes émergentes de la création et de la réflexion interdisciplinaires», le projet, qui s'échelonnera sur deux sessions, est ouvert à tous les étudiants des cycles supérieurs de la Faculté des arts. Il démarrera l'automne prochain.

«L'objectif est d'établir des liens entre l'expérience de création artistique liée au voyage et celle du voyage proprement dite tout en cherchant à créer des ponts entre les départements des arts de l'Université, explique Isabelle Miron. Nous voulons réfléchir à la question du voyage au sens large tout en nous intéressant au processus de création et à la création en elle-même.»