La revue Postures est maintenant disponible sur l'OIC

Date : Nov 16, 2011
Annonce

L'Observatoire de l'imaginaire contemporain est heureuse d'annoncer la mise en ligne de la revue Postures

Postures est la revue des étudiantes et étudiants du Département d’études littéraires de l’UQAM. Créée en 1996 afin d’offrir un espace de publication scientifique aux travaux étudiants, elle a pour mandat d’en assurer la promotion et la diffusion.

Constituant un lieu de réflexion rigoureux et fertile, Postures permet une participation étudiante active à la vie intellectuelle du milieu littéraire. La publication de cette revue est rendue possible grâce au soutien financier et à l’encouragement constant des associations étudiantes (l’AEMEL, l’AECSEL et l’AFÉA), du Département d’études littéraires et de la Faculté des Arts. Depuis 2008, Postures est affiliée à Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, qui appuie financièrement sa publication. La participation au comité scientifique de Postures offre une expérience enrichissante du milieu de l’édition.

Douze numéros de Postures et deux numéros hors-série sont téléchargeable en PDF.