Lancement de Salon double, observatoire de la littérature contemporaine

Author : Anonymous
Date : Oct 27, 2009
Lancement

Salon double offre le premier verre à ses collaborateurs et futurs collaborateurs!

Salon double vous invite à célébrer la mise en ligne de son observatoire des manifestations littéraires contemporaines. Animé par les braves membres de son comité de rédaction, Salon double offre un espace accueillant pour les lecteurs qui choisissent le web pour publier une critique rigoureuse, plaisante et accessible.

Devant l’effacement grandissant de l’espace réservé à la littérature dans la presse culturelle, l’équipe de Salon double est soucieuse d’ouvrir un lieu où seraient conviés tous les internautes passionnés de littérature. Les lectures publiées sur le site s’intéressent à des œuvres récentes — des cinq dernières années  — qui forcent le discours critique à se réinventer.

Salon double  se veut un portrait de la production littéraire actuelle, sans restriction de genres, de supports ou de sphères géographiques. Soutenu par la Chaire de recherche du Canada sur la littérature contemporaine de l’Université Laval et le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire Figura de l’Université du Québec à Montréal, le lieu vise d’abord à mettre en lumière les singularités des œuvres textuelles ou électroniques récentes.