/////La revue Lapsus vous convie au lancement de son prochain numéro : Justin. La voie ensoleillée /////
Pour penser le malaise politique et le spectacle permanent, pour mieux saisir l'articulation de leurs dynamiques, nous vous avons invité.e.s à créer à travers Justin Trudeau, le politicien people; acte qui a porté (et porte toujours) ce paradoxe : la déconstruction symbolique participe sans doute ici au mythe, nourrissant ainsi le Spectacle qu’elle dénonce.
Peut-être ce numéro est-il donc, en quelque sorte, un échec, comme il ne parvient pas à court-circuiter la figure de Justin. Mais, au moins, il constitue probablement un espace de partage, un lieu de rencontres, une petite luciole qui brille malgré la lumière des projecteurs. Face à ces derniers, les voix et les corps des oeuvres de nos auteur.e.s arrivent à quelque chose (ou du moins, nous l’espérons). Car comme l'écrivait Marie Uguay : "malgré les exils multipliés \ les blessures répétées\ dans l’aveuglement des pierres\ je piège encore le son des vagues \ la paix des oranges".
Et malgré tout, il y a toujours la fête pardi!
''Cézanne tenant d’une seule main\ toute l’amplitude féconde de la terre'' dans l'enivrement du printemps, les rires et autres résonnances.
Entrée gratuite + BYOB + Bière gratuite pour celles et ceux qui voudront bien mettre leur voix en jeu dans une lecture ou une performance. Toutes les personnes souhaitant performer pourront d'ailleurs le faire lors du micro-ouvert.
Évènement Facebook: www.facebook.com/events/1686506348275485/