Propulsé par Drupal

Lancement du nouveau numéro de Captures et de l'ouvrage collectif «Soif de réalité. Plongées dans l'imaginaire contemporain»

Author : Guignard Sophie
Date : Nov 05, 2018
Category :
Comment : 0
13
Lancement
Parution

La revue Captures et le groupe de recherche RADICAL sont heureux de vous inviter, le vendredi 7 décembre, au double lancement du prochain numéro de Captures et du collectif «Soif de réalité. Plongées dans l'imaginaire contemporain».

Le volume 3 numéro 2 de la revue Captures proposera un dossier consacré à la suspicion que suscitent les narrateurs ouvertement non fiables dans la littérature contemporaine: «Littérature suspecte. Ambiguïtés, détournements, tromperies», dirigé par Cassie Bérard et Jean-Philippe Lamarche.

Dans l'essai collectif «Soif de réalité. Plongées dans l'imaginaire contemporain», les auteurs ont procédé à six plongées dans les eaux brouillées de l’imaginaire contemporain. Ils sont partis avec quelques observations clés – l’importance de l’image et des formes de visibilité, la place grandissante occupée par Internet et la culture de l’écran, une renégociation accélérée des liens de communauté, l’implantation d’un régime d’historicité singulier – et ils ont cherché à approfondir leur réflexion sur ces aspects de notre contemporanéité.
Avec des textes de Bertrand Gervais, Samuel Archibald, Sylvain David, Joanne Lalonde, Vincent Lavoie et Sylvano Santini.

 

Image: Woman and Roof (2016) ©Barbara Friedman

Participation / Organisation

Auteur membre
Auteur membre
Auteur membre
Auteur membre
Auteur membre
Auteur membre
Auteur membre

Voir aussi

Grand·s projet·s lié·s: 
Équipe·s liée·s: