Les Filministes - projection «Les Optimistes»

Author : Marion Sénat
Date : Nov 09, 2015
Événement

Les Filministes - soirée « Femmes et vieillissement»

Les Optimistes de Gunhild Westhagen Magnor
Norvège / 2014
Version originale avec sous-titres français

"Les Optimistes" est le nom d'une équipe de volleyball norvégienne hors du commun : les joueuses ont entre 66 et 98 ans! Bien que ces mamies sportives n’aient pas joué un seul vrai match en plus de 30 ans d’entraînement, elles décident de relever un grand défi : se rendre en Suède pour affronter leurs homologues masculins. Mais avant cela, il faut broder les survêtements, trouver un sponsor, convaincre l’entraîneur national de les coacher, mémoriser les règles qu’elles ont oubliées, se lever au petit matin pour aller courir… Un documentaire "feel good" pour combattre la noirceur de novembre et la peur de vieillir!

Bande-annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=MfO8KIndkFs

Rendez-vous à 18h30 au R-M120.

***Des indications seront données pour que celles et ceux qui ne sont pas étudiant.e.s à l'UQAM puissent se repérer sans problème!