Les MATINÉES CRITIQUES du comité étudiant Figura

Date : Jan 15, 2020
Activité étudiante
Événement

La quatrième matinée critique du comité étudiant de Figura-UdeM aura lieu jeudi le 30 janvier de 10h à midi dans la salle C-8141.

Au programme:

«S’adresser, être adressé, refuser l’adresse : questions de rencontre dans Putain de Nelly Arcan» par Léonore Brassard et
«La fête chez Hugo est-elle carnavalesque? Lecture sociocritique du carnaval révolutionnaire de Quatrevingt-treize» par Viviane Marcotte.

Le mémoire et la thèse supposent un bagage théorique solide. Néanmoins, nous n'avons pas toujours le temps de lire tous les textes critiques existants. Le comité étudiant de Figura propose donc de réunir les étudiants en cycles supérieurs dans le but de partager nos connaissances.
 Lors de ces matinées, deux étudiants présentent quelques notions clés d'une approche critique ou des travaux d'un auteur. Afin d'illustrer ces concepts théoriques, nous réfléchirons ensemble sur un extrait de texte pour comprendre tout l'intérêt des éléments présentés dans une analyse littéraire.

Cette rencontre sera également une bonne occasion de discuter ensemble autour d'un café!

Membre participant