MATINÉE CRITIQUE du comité étudiant Figura

Date : Feb 11, 2020
Activité étudiante
Atelier

La prochaine séance des MATINÉES CRITIQUES du comité étudiant de Figura à l'UQAM aura lieu mardi 18 février de 10h à 12h (local J-4935).

Le mémoire et la thèse supposent un bagage théorique solide. Néanmoins, nous n'avons pas toujours le temps de lire tous les textes critiques existants. Le comité étudiant de Figura propose donc de réunir les étudiants en cycles supérieurs dans le but de partager nos connaissances.
Lors de ces matinées, deux étudiants présentent quelques notions clés d'une approche critique ou des travaux d'un auteur. Afin d'illustrer ces concepts théoriques, nous réfléchirons ensemble sur un extrait de texte pour comprendre tout l'intérêt des éléments présentés dans une analyse littéraire.

Cette rencontre sera également une bonne occasion de discuter ensemble autour d'un café!

Au programme:

Maxime Leblond: «Quand dire c’est peindre: l’Ekphrasis au XVIIe siècle»
Régis-Pierre Fieu: «Repenser le XIXe siècle avec Baudelaire»

Membre participant
Participant non-membre