Odyssée de la traductologie 2014 - « De l’éthique à la censure : les contraintes en traduction et en traductologie »

Author : Marion Sénat
Date : Mar 17, 2014
Annonce

13e édition de l’Odyssée de la traductologie
Association étudiante des cycles supérieurs en traduction de l'Université Concordia

L’Association étudiante des cycles supérieurs en traduction de l’Université Concordia est fière de vous convier à la 13e édition de l’Odyssée de la traductologie : "De l’éthique à la censure : les contraintes en traduction et en traductologie".

Les conférenciers invités Jean-Marc Gouanvic (Université Concordia) et Denise Merkle (Université de Moncton) enrichiront la journée de leurs conférences « Les déterminants éthiques des transformations bilingues en traduction et en adaptation » et « De contrainte à censure », ainsi que de nombreux étudiants de Concordia et d’ailleurs qui présenteront ensuite le fruit de leurs recherches. La journée se terminera par une table ronde et le lancement du dernier ouvrage de Jean-Marc Gouanvic.

Programme disponible en fichier joint!

Participant non-membre
Organisateur non-membre