Propulsé par Drupal

Oka et La robe blanche (extraits) - Lecture-performance de Véronique Hébert et Pol Pelletier

Author : Guignard Sophie
Date : Oct 19, 2017
Category :
Comment : 0
13
Événement

Dans le cadre du séminaire « Dramaturgies du traumatisme » de Catherine Cyr, Véronique Hébert et Pol Pelletier livreront des extraits de leurs pièces Oka et La robe blanche.

La lecture-performance sera suivie d’une discussion avec les artistes.
 
Entrée libre et gratuite (places limitées, arrivez tôt).
*
Véronique Hébert est une Atikamekw de la communauté de Wemotaci en Haute-Mauricie. Bachelière en théâtre de l'Université d'Ottawa, elle termine une maîtrise en dramaturgie. Finissante du programme de théâtre autochtone de  l’ÉNTC et de la compagnie Ondinnok, elle a également été élève et assistante de l'École sauvage dirigée par Pol Pelletier. Elle a été, entre autre, l'une des créatrices du théâtre de rue du Festival Présence Autochtone de  Montréal.   
 
Pol Pelletier compte 35 ans de métier comme acteure, auteure, metteure en scène, professeure et théoricienne. Elle est une artiste complète qui chante, qui danse et joue en quatre langues. Elle a été cofondatrice et codirectrice de deux compagnies qui ont marqué l’histoire du théâtre québécois avec des innovations spectaculaires: le Théâtre expérimental de Montréal (1975-1979), aujourd’hui le Nouveau théâtre expérimental, et le Théâtre expérimental des femmes (1979-1985) devenu Espace GO, où elle a fait un travail de pionnière pour le rayonnement des femmes dans les arts de la scène.

Participation / Organisation

Organisateur membre
Participant non-membre
Participant non-membre