Parution de l'ouvrage "Les Paradoxes du détail" par Erika Wicky

Author : Marion Sénat
Date : Jun 15, 2015
Parution

Viens de paraître aux Presses Universitaires de Rennes Les Paradoxes du détail Voir, savoir, représenter à l'ère de la photographie par Erika Wicky, post-doctorante Figura et chargée de cours au département d'Histoire de l'art.

Au cours du XIXe siècle, la notion de détail s’est imposée comme un outil théorique majeur pour l’appréhension des images et comme un élément essentiel de la réflexion sur la représentation et ses techniques. Stimulée par l’apparition de l’image photographique dont le rendu exceptionnellement détaillé a joué un rôle de catalyseur, la réflexion sur le détail a gagné différentes sphères culturelles.

Avec le soutien du Cellam de l’université Rennes 2 et de l’équipe d’accueil Histoire et critique des arts de l’université Rennes 2.

Toutes les informations.