Propulsé par Drupal
Philippe Forest, la littérature à contretemps

Parution de « Philippe Forest, la littérature à contretemps ». L'auteure, Maïté Snauwaert, s’entretiendra avec Catherine Mavrikakis à la librairie Gallimard

Author : Marion Sénat
Date : Jun 18, 2013
Category :
Comment : 0
13
Annonce

À l’occasion de la parution de Philippe Forest, la littérature à contretemps, la librairie Gallimard est heureuse de recevoir l’auteure, Maïté Snauwaert, qui s’entretiendra avec Catherine Mavrikakis.

Philippe Forest est l’auteur de six romans, publiés dans la collection Blanche des éditions Gallimard et de divers essais, dont la série Allaphbed parue en six volumes aux éditions Cécile Defaut. Il a reçu de nombreux prix, dont le Prix Femina du Premier roman pour L’enfant éternel (1997), qui relate la perte de son enfant unique emportée par un cancer à l’âge de quatre ans. Ses ouvrages suivants continuent cette méditation sur le deuil et les relations que noue la littérature à la vie.

L’expérience du deuil dans l’œuvre de Philippe Forest sera au cœur des échanges de cette rencontre.

Maïté Snauwaert est professeure adjointe à l’Université de l’Alberta. Elle est l’auteure d’études critiques sur la littérature contemporaine et de fictions parues dans les revues Tessera, Contre-jour et XYZ. Elle collabore régulièrement au magazine Spirale et tient la chronique Essais pour Lettres Québécoises. Philippe Forest, la littérature à contretemps est son premier livre, et le premier essai consacré à l’œuvre de Philippe Forest.

Entrée libre. Places limitées. Réservation : librairie@gallimardmontreal.com