Pop art (traduction anglaise) - MOOC du Centre Pompidou

Date : Nov 11, 2020
Activité du Centre
Cours et séminaire
Le MOOC Pop Art est enfin disponible en version anglaise! Grâce à son partenariat avec le Centre Figura et à l'expertise de Tiffany Templeton, une diplômée en traductologie de l'Université Concordia, le Centre Pompidou propose finalement la traduction anglaise de son MOOC.

En collaboration avec l'UQAM, l’École du Centre Pompidou vous invite à découvrir un MOOC inédit consacré au Pop Art. Au programme des cours, des vidéos d’experts, des activités, des quiz, et des invités surprises pour découvrir ce courant artistique incontournable de l'histoire de l'art du 20 siècle. Grâce à son modèle d'enseignement ludique, le MOOC donne les clés de compréhension du Pop Art, né à la fin des années 1950 en Angleterre, et dans les années 1960 aux États-Unis, qui se caractérise par le recours à des thématiques et techniques inspirées de la culture populaire. L'occasion également d'en apprendre plus sur Andy Warhol, Roy Lichtenstein ainsi que sur d'autres artistes emblématiques de ce mouvement. Le MOOC donne ainsi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les nombreuses œuvres (dont celles du Centre Pompidou) illustrant les différents segments du cours, en plus de mieux comprendre la démarche des artistes qui adoptent le pop art ainsi que le contexte dans lequel ce mouvement apparaît et s’épanouit.