Prix Gabrielle-Roy 2012

Author : Line Dezainde
Date : May 06, 2013
Annonce

L'Association des littératures canadiennes et québécoise (ALCQ) est heureuse d'annoncer la liste des finalistes pour l'obtention du Prix Gabrielle-Roy 2012 (section francophone). Les finalistes sont (en ordre alphabétique) : Bernard Andrès (Histoires littéraires des Canadiens au XVIIIe siècle, Presses de l'Université Laval) et Nicoletta Dolce, membre associée du CRILCQ (La porosité au monde. L'écriture de l'intime chez Louise Warren et Paul Chamberland, éditions Nota bene). Ces deux finalistes ont été choisis par un jury formé de Anne Caumartin (Collège Militaire Royal de Saint-Jean), Carlo Lavoie (Université de l'Île-du-Prince-édouard) et Maïté Snauwaert (Université de l'Alberta).

Le nom du gagnant ou de la gagnante sera annoncé publiquement le 1er juin 2013, lors du colloque annuel de l'Association des littératures canadiennes et québécoise, qui se tiendra cette année à Victoria en Colombie-Britannique. Le Prix sera remis lors de la réception organisée le 1er juin de 18 h à 19 h 30 dans la salle 101 du Computer Science Building à l'Université de Victoria.