PROLONGATION 24 février - Concours Mnémosyne - Prix du meilleur mémoire 2012

Date : Jan 16, 2012
Concours et bourses

Prix du meilleur mémoire

Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, décernera, en 2012, et pour la quatrième fois, le prix du meilleur mémoire à l’un de ses membres étudiants. Le mémoire sélectionné sera publié sous la forme d’un essai dans une nouvelle collection de cahiers de recherche du Centre, intitulée « Mnémosyne ».

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 24 février 2012.

Admissibilité

Est admissible toute candidate, tout candidat

-      qui a rédigé son mémoire en recherche ou en recherche-création sous la direction d’un membre régulier du Centre

-      qui a effectué son dépôt final après le 1er janvier 2011 et au plus tard le 15 janvier 2012.

Critères de sélection

-      la qualité et l’originalité du mémoire

-      l’adéquation de la problématique développée à l’un ou l’autre des axes de recherche de Figura

Les dossiers de candidature comprennent

-      une lettre de présentation qui justifie l’adéquation de la problématique à l’un ou l’autre des axes de recherche du Centre

-      la table des matières et le résumé du mémoire

-      une copie des rapports des évaluatrices, des évaluateurs

-      une preuve de la date du dépôt final

-      une copie électronique du mémoire en format pdf

-      le cas échéant, un document attestant la mention obtenue

Présentation du dossier

La copie en format pdf du mémoire peut-être transmis au Centre Figura à l’adresse figura@uqam.ca. Le reste du dossier doit être envoyé en 5 exemplaires à l’attention de :

Bertrand Gervais, directeur

Figura, Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, site UQAM

Université du Québec à Montréal

C.P. 8888, succ. Centre-ville

Montréal (Qc)

H3C 3P8

***On peut également les déposer au secrétariat du Département d’études littéraires (J-4205) ou au bureau de coordination de Figura (J-4434). Les deux locaux sont au quatrième étage du pavillon Judith-Jasmin (UQAM).***

Pour toute demande d’information, communiquer avec le bureau de coordination de Figura, en écrivant à figura@uqam.ca ou en composant le (514) 987-3000, poste 2153.

Pour consulter la liste des membres réguliers, on peut visiter le site de Figura à l’adresse www.figura.uqam.ca/membres/reguliers

Le 11 janvier 2012