Recherches émergentes: journées d’étude sur les projets de recherche en devenir - 86e Congrès de l'ACFAS

Author : Guignard Sophie
Date : Apr 09, 2018
Activité étudiante
Journée d'étude

Afin de poursuivre la tradition de collaboration entre les membres de Figura et l’ACFAS, que ce soit comme organisateurs ou participants aux manifestations scientifiques, le centre de recherche Figura, réunissant l’UQAM, l’UQAC et l’Université Concordia, organisera une journée d’étude consacrée aux « recherches émergentes ». Celle-ci aura lieu le 11 mai 2018 à l’Université du Québec à Chicoutimi dans le cadre du 86e Congrès de l’ACFAS et elle réunira des étudiants-chercheurs de l’UQAM, de l’UQAC et de l’Université Concordia qui auront ainsi l’occasion de faire part de leurs « projets de recherche en devenir ». On y présentera des communications relatives à des recherches récemment engagées, soit inscrites dans le cadre de mémoires ou de thèses, soit lancées par des chercheurs confirmés. Conçue dans un esprit interdisciplinaire, l’événement rassemblera des étudiants-chercheurs issus de différentes disciplines telles que l’histoire de l’art, la culture numérique, la recherche-création, la traductologie et la sémiologie, les études cinématographiques et théâtrales ou encore les études littéraires. Elle donnera l’occasion à de jeunes chercheurs d’exposer leurs hypothèses et d’échanger leurs idées sur le plan scientifique avec d’autres étudiants, mais aussi avec les chercheurs de Figura qui, chaque année, participent au Congrès de l’ACFAS.

Les communications devront porter sur un point précis des mémoires, thèses ou projets de recherche des participants.

Consulter le programme sur le site du Congrès de l'ACFAS.

Organisateur membre
Membre participant