Rhétorique du texte / rhétorique de l'image - série de conférences publiques

Date : Jan 11, 2012
Conférence

Du 31 janvier au 27 mars, Figura-Concordia et le Département d'études françaises de Concordia proposent une série de conférences publiques portant sur le thème "Rhétorique du texte / rhétorique de l'image".

Programmation

Mardi 31 janvier -
Aurélie Zygel-Basso (Université de Sherbrooke), « Illustrer les contes de Perrault, un "génial contresens"? Éléments pour une étude comparée (les vignettes de 1695 et les planches de Gustave Doré, 1862) »

Mardi 7 février -
Guillaume Pinson (Université Laval), « Du texte à l'image du journal : l'invention d'une nouvelle identité médiatique vers 1880 »

Mardi 28 février -
Andrea Oberhuber (Université de Montréal), « L'"aventure invisible" surréaliste dans Aveux non avenus de Claude Cahun »

Mardi 13 mars -
Gabriel Gaudette (doctorat, UQAM), « En quête d’une définition : BD, roman graphique ou iconotexte ? »

Mardi 27 mars -
David Jhave Johnston (Université Concordia, NT2), « Parcours d’une pratique esthétique sur le web » (en anglais)

Les conférences ont lieu au pavillon J. W. McConnell (1400, boulevard de Maisonneuve ouest), local LB-619, de 18h à 20h30.