Soirée cinéma : « The Hunting Ground » présenté par Les Filministes, projections féministes à l'UQAM

Author : Marion Sénat
Date : Oct 19, 2015
Événement

Après le documentaire The Invisible War (Emmy Awards pour « Meilleur documentaire » et « Investigation journalistique exceptionelle » en 2014) qui faisait état des viols commis au sein de l’armée américaine, le directeur Kirby Dick et son équipe poursuivent leurs investigations sur la question des crimes sexuels en s’intéressant à l’espace clos des campus universitaires américains. Suivant des femmes qui, malgré les représailles et le harcèlement qu'elles subissent au quotidien, poursuivent leurs études tout en luttant pour que les crimes dont elles ont été victimes soient punis par la loi, The Hunting Ground questionne le rôle des institutions universitaires dans le traitement des dénonciations de viol, de même que la stigmatisation à laquelle les victimes et leurs familles sont soumises.

La projection sera suivie d’une discussion avec Martine Delvaux, écrivaine, essayiste et professeure à l’UQÀM et Ariane Litalien, étudiante à McGill, Harvard promotion 2014, survivante d'une agression sur le campus.
Audray Lemay-Lewis, intervenante en relation d’aide au Bureau d'intervention et de prévention en matière de harcèlement de l'UQAM sera aussi présente.

Rendez-vous à 18h30 à l'ancien ONF (1564 rue Saint-Denis). Gratuit. Bienvenue à toutes et à tous.

** Les Filministes se veut un espace de discussion et de réflexion sur des enjeux féministes contemporains. Nous souhaitons que les opinions de chacun.e.s soient écoutées et respectées, car nous croyons en la diversité des positions féministes. Cependant nous ne tolérerons aucune prise de parole haineuse ou de commentaire qui porte atteinte à l’intégrité des personnes.

Organisation non-membre
Membre participant