Acteurs/danseurs recherchés pour projet de recherche-création

Appel à participation

Des comédiens/danseurs étudiants sont recherchés pour un tournage courant juin/juillet qui contribuera à la réalisation de la recherche-création Délicat contact (loft).

Celle-ci sera une installation vidéo interactive. Elle portera sur le contact – autant entre les humains représentés dans celle-ci, qu’entre ces derniers et le public. Cette recherche-création sera constituée d’un plan-séquence projeté sur un pan de mur avec lequel une interaction sera possible à travers une tablette tactile posée sur un pupitre dans la salle. Elle est le premier plan-séquence d’une série qui sera peu à peu enrichie par d’autres vidéos qui reprendront la question du contact avec d’autres actions et décors.

Cette recherche-création sera réalisée par l’artiste-chercheur en vidéo Damien Beyrouthy, membre collaborateur d’Hexagram. Cette production s’inscrit dans le programme du projet « Le corps contemporain et l’espace vécu : entre imaginaire et expérience » porté par FIGURA qui comprendra notamment un colloque à Saint-Jérôme les 25, 26 et 27 novembre. Dans ce contexte, Délicat contact sera montré à Saint-Jérôme en novembre 2016.

Les étudiants candidats devront être à la maîtrise, ou en dernière année de baccalauréat, et devront avoir, outre des capacités de danseur, des capacités pour le travail des émotions. Chaque prestation fera l’objet d’un contrat et le montant sera calculé selon le barème en vigueur (le temps prévu est de 8h par personne).

Personnes recherchées :

- une femme (25 - 35ans)

- une femme (45 - 55ans)

- trois hommes (25 - 35ans)

Dates :

- Casting : 9 ou 10 juin

- Répétition : une demi-journée le 4 ou le 5 juillet

- Tournage : une demi-journée le 11 ou le 12 juillet

Si vous êtes intéressé, veuillez s’il vous plait faire parvenir votre nom, courriel et CV à cette adresse : dbeyrouthy@hotmail.com.

Porteur du projet :

Damien Beyrouthy, dbeyrouthy@hotmail.com, www.damienbeyrouthy.com, Artiste-chercheur en vidéo, Membre associé LLA-CREATIS, Membre collaborateur d’Hexagram.

Plus d'information en pièce jointe.