Appel à communications - Hypothèses (saison 2014-2015) en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Montréal

Hypothèses est une série de conférences en histoire de l’art, organisée par et pour les étudiant-­‐ e-­‐s des cycles supérieurs des universités québécoises, dans le but de stimuler et de diffuser les recherches émergentes dans la discipline. Les conférences ont lieu mensuellement, le mercredi de 16h à 18h, au Salon des Amis du Musée des beaux-­‐arts de Montréal. La formule, développée au sein du département en histoire de l’art de l’Université de Montréal depuis 2011, est désormais ouverte à tous. Hypothèses souhaite ainsi provoquer des rencontres et des débats entre les chercheurs par-­‐delà les marquages institutionnels, de manière à devenir un instrument fédérateur, une plateforme de discussion et de réflexion, tout en encourageant les interactions entre le milieu académique, le milieu muséal, et tous les publics.

Nous avons le plaisir de solliciter votre participation à la prochaine série de conférences (2014-­2015). À cet effet, nous vous remercions de nous envoyer d’ici le vendredi  30  mai  2014 vos propositions pour une conférence de 20 à 30 minutes, en remplissant le formulaire ci-­joint et en y joignant une annexe précisant vos nom, affiliation, directeur/directrice de recherche et sujet de thèse ou de mémoire.

La conférence pourra consister en une étude de cas, un questionnement plus théorique ou méthodologique, ou encore des pistes de recherche soumises à la discussion avec le public. Nous  encourageons  les  propositions  en  français  aussi  bien  qu’en  anglais,  de  même  que  celles émanant  de  chercheurs  postdoctoraux  ou  d’étudiant-­e-­s  ayant  déposé  leur  mémoire/thèse depuis moins d’un an au moment de leur soumission.

Pour  plus  d'informations  sur  les  conférences  Hypothèses  passées,  et  en  attendant  notre nouvelle   plateforme   internet   : http://histart.umontreal.ca/recherche/recherche-­‐etudiante/. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’une des organisatrices par courriel. Merci toutefois de n’envoyer votre proposition de conférence, selon les modalités spécifiées, qu’à l’adresse suivante : hypotheses.mbam@gmail.com.

Vous trouverez le formulaire à remplir en fichier joint.

Organisateur non-membre
Fichier·s joint·s: