[Appel à communications] VitrineHN / DHShowcase 2015

Le Laboratoire NT2-Concordia (figura-concordia.nt2.ca), en collaboration avec le CRIHN (crihn.org) et le centre Digital Environmental Humanities de l'Université McGill (digihum.mcgill.ca), a le plaisir de vous convier à la Vitrine Humanités Numériques 2015, qui se déroulera le vendredi 23 janvier de 13 h à 16 h.

au pavillon McConnell de l'Université Concordia
1400, de Maisonneuve O.
local LB-621 (6ième étage)

Présentation :

Les technologies numériques sont de plus en plus présentes dans les sciences sociales et les lettres, apportant avec elles l'espoir des grands changements. Cependant, sous la surface des avancées prometteuses en termes de démocratisation du savoir et de facilitation du travail de recherche, le potentiel de l'informatique en nos disciplines reste largement inexploré. Aussi, ces eaux sont-elles le domaine privilégié de la créativité et de l'audace. La VitrineHN se veut un espace informel où les chercheur*ses des humanités numériques peuvent partager leurs projets (achevés ou en cours de production) et échanger sur l'élaboration et l'évolution de ces nouveaux possibles.

Format :

Cette année, VitrineHN offre le choix de deux modes de présentation : (1) par affiche; ou (2) une version web (site web, bases de données, webdoc, etc.) sur un des postes fixes du Laboratoire NT2-Concordia. L'évènement débutera par une brève présentation des projets (maximum de 5 minutes), qui sera suivie d'une période de questions. Les participant*es seront invité*es à poursuivre la discussion sur les différents projets en prenant bouchées et rafraichissements.

Si vous souhaitez proposer une présentation de projet pour la VitrineHN, veuillez envoyer un bref descriptif (150-200 mots) ainsi qu'une notice biobibliographique à nt2@concordia.ca avant le 12 janvier 2015 à 17 h, en précisant s'il s'agira d'une présentation par affiche ou via un site web.