Appel à communications - XVIIe Colloque Interuniversitaire Étudiant de Littérature (CIEL)

Le Colloque Interuniversitaire Étudiant de Littérature (CIEL) est un colloque interuniversitaire montréalais organisé de concert par le Département de langue et littérature françaises de l’Université McGill, le Département d’études littéraires de l’Université du Québec à Montréal, le Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal ainsi que le Département d’études françaises de l’Université Concordia. Le CIEL vise principalement à faire état de la recherche en émergence et de permettre aux étudiants inscrits à la maîtrise ou au doctorat de tous les départements d’études françaises d’enrichir leur expérience universitaire.

Le colloque se tiendra cette année le 30 mars 2011, à l’Université de Montréal, au Département des litté!atures de langue française.

Vous êtes invités à soumettre une proposition de communication, sur un sujet au choix, au plus tard le vendredi 6 janvier 2012. La proposition doit contenir :

1. un document Word mentionnant votre nom suivi du titre et d’un résumé d’environ 250 mots de la communication proposée;

2. une lettre de présentation où figurent vos coordonnées (adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale), votre niveau d’études, le nom de votre université d’attache, ainsi que le nom de votre directeur.

Les communications doivent être inédites,
en langue française et ne pas excéder 20 minutes.

La proposition devra être envoyée au comité organisateur, par courriel ou par

courrier, à l’une des adresses suivantes :

2012ciel@gmail.com

Ugo Dionne
Département des littératures de langue française
C.P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)