Appel de textes - Revue CANADART

Revue CANADART

Revue annuelle du Centre d'Études Canadiennes de l'Université de l’État de Bahia

Appel de textes

Protocole de rédaction de la revue
CANADART, la revue annuelle du Centre d’Études Canadiennes de l’Université de l’État de Bahia  publie des textes scientifiques et techniques sous la forme d’articles, de notes de recherche et de compte rendus. Les textes doivent porter sur les études canadiennes ou sur  les relations Brésil/Canada.

Si vous désirez soumettre un article, Il doit présenter les pratiques éditoriales suivantes:

1. Être inédit et rédigé en portugais, anglais ou français.
2.Être envoyé sur CD, accompagné d’une copie en papier, ou par courriel, en utilisant dans l’un ou l’autre cas, Word for Windows.
3. Être dactylographié police Times New Roman 12, à interligne et demie, 65 frappes par ligne, en évitant de dépasser la limite de 20 pages pour les articles et 5 pages pour les recensions.
4. Être précédé de trois résumés, en français, anglais et portugais, d’un maximum de 10 lignes chacun.
5. Être accompagné d’une note biobibliographique de l’auteur/e, de 10 lignes au maximum.
6. Présenter les références bibliographiques à la fin du texte. Exemple: PARRET, Herman. Enunciação e pragmática. Campinas: Ed. da Unicamp, 1988.
7. Présenter, dans le corps du texte, les références aux oeuvres consultées selon modèle suivant : (Parret,1988:22). Les notes explicatives viendront en bas de page.
8. Les citations de plus de trois lignes doivent être détachées du texte, sans guillemets, à interligne simple, avec un retrait de 4cm.
9. Les manuscrits non selectionnés ne seront pas retournés aux auteurs/es.
10. Les auteurs/es des articles retenus recevront deux exemplaires de la revue.

Date limite : 20 octobre 2011.