** Appel à participation – Forum sur les technologies et les médias numériques, UQAM 2016 **

Nous sommes heureux de lancer un appel à participation au premierForum sur les technologies et les médias numériques – UQAM 2016, qui aura lieu le jeudi 31 mars et le vendredi 1er avril 2016 dans la salle Pierre-Bourgault au Pavillon Judith-Jasmin, Annexe (JE). L’objectif de ce forum est de réunir les forces vives de l’UQAM étudiant les technologies et les médias numériques et de faire rayonner cette expertise interdisciplinaire uqamienne.

Dans la visée inclusive du Forum, nous encourageons les chercheures, les chercheurs, les étudiantes, les étudiants et les regroupements scientifiques touchant aux technologies et aux médias numériques à soumettre une proposition de participation aux présentations interactives simultanées, qui se tiendront le vendredi 1er avril, de 9h30 à 12h au Pavillon Judith-Jasmin, Annexe (JE). Les présentations peuvent porter sur une étude empirique ou théorique, une expertise, un prototype ou un système informatique, une expertise de recherche (ex. expertise d’une chercheure, d'un chercheur ou d’un regroupement scientifique), etc.

Le Forum inclura aussi des portraits de plusieurs domaines touchant aux technologies et médias numériques (jeudi 31 mars en après-midi), un panel de discutantes et discutants émérites (vendredi 1er avril en après-midi) et de nombreuses occasions de découvrir, d’échanger et de réfléchir collectivement sur les expertises des technologies et des médias numériques et leur structuration à l’UQAM.

Échéancier :
. 8 février: Date-limite de l’appel à participation

. Semaine du 22 février: Notification de l’acceptation aux présentatrices, aux présentateurs

. Jeudi 31 mars et vendredi 1er avril 2016: Forum sur les technologies et les médias numériques

Pour en savoir plus et soumettre une demande participation: http://forumnumerique.uqam.ca/

Pour nous contacter: forumnumerique@uqam.ca

Nous vous attendons en grand nombre pour faire de cet événement un succès,

Le comité organisateur du Forum:

Simon Collin (Faculté des sciences de l’éducation) et Florence Millerand (Faculté de communication) (responsables), Nathalie Lacelle et Frédéric Fournier (Faculté des sciences de l’éducation), Moniques Richard et Bertrand Gervais (Faculté des arts), Claudine Bonneau et Ariane Ollier-Malaterre (École des sciences de la gestion), Mélanie Milette (Faculté de communication), Éric Beaudry et Éric Duchemin (Faculté des sciences), Jean-Guy Meunier et Amnon Jacob Suissa (Faculté des sciences humaines)

Organisateur non-membre