Assistant-e de recherche de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain - Appel de candidature

Offre

Le Centre Figura et l’Observatoire de l’imaginaire contemporain sont à la recherche d’un-e étudiant-e de 2e cycle inscrit-e à l’Université du Québec à Montréal dans un programme de maîtrise en études littéraires, en histoire de l’art ou en théâtre afin de combler le poste d’assistant-e de recherche de l’OIC. Les candidat-es doivent être dirigé-es par un-e membre régulier-ère du Centre Figura, site UQAM.

Description des tâches:

Sous la supervision des coordonnatrices de Figura et de l’OIC, l’assistant-e de recherche aura pour tâches principales de:
  • Veiller à l’intégration et à l’édition des Cahiers ReMix;
  • Enregistrer des événements (colloques, conférences, journées d’étude, tables rondes);
  • Éditer les fichiers audio et/ou vidéo issus des enregistrements en vue de l’archivage sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain;
  • Mettre à jour les fiches bibliographiques du Patrimoine du Centre Figura sur l’OIC.

Conditions générales:
14 heures / semaine, sessions Automne 2019 et Hiver 2020
Premier contrat (A2019): du 9 septembre au 20 décembre 2019
Second contrat (H2020): du 6 janvier au 17 avril 2020

Le taux horaire est déterminé selon les échelles salariales établies par la convention collective du Sétue.

Critères de sélection:
  • L’étudiant-e devra inscrite à l’UQAM dans un programme de 2e cycle (maîtrise en études littéraires, en histoire de l’art ou en théâtre) lors des trimestres des contrats (A2019 et H2020);
  • Membre étudiant-e Figura;
  • Autonomie, initiative et intégrité;
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe;
  • Minutie, souci du détail et du travail bien fait;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit;
  • (Atout) Connaissance des CMS et logiciels suivants: Drupal, Audacity (ou Adobe Audition), Final Cut Pro (ou Adobe Premiere Pro). Formation disponible au besoin.

Composition du dossier:
  • Lettre de motivation;
  • Curriculum vitæ.

Le dossier complet de candidature doit être envoyé à l’adresse suivante: figura.oic@gmail.com en indiquant «Candidature OIC» dans l’objet du courriel. Veuillez indiquer la direction de recherche dans le courriel.

Date limite: 30 juin 2019
Fichier·s joint·s: