Bourse pour étudier en Norvège à l'hiver 2016

La Chaire de recherche sur l'imaginaire du Nord, de l'hiver et de l'Arctique de l'Université du Québec à Montréal, en coopération avec l'Université de Bergen, offre aux étudiants de l'Université du Québec à Montréal, pour le semestre de l'hiver 2016 : Trois bourses Erasmus+ dans le cadre du programme à la mobilité de l'Union européenne.

• Les bourses sont offertes au 1er cycle, 2e cycle et 3e cycle pour tous les étudiantes/ts inscrites/ts à un programme de la Faculté des arts.

• Un dossier de candidature doit être soumis par courriel avant le 15 septembre 2015 auprès de la Chaire de recherche sur l'imaginaire du Nord, de l'hiver et de l'Arctique. Il comprend un relevé de notes, un CV, une description du stage ou du programme de cours prévus à Bergen, ainsi qu'une lettre de motivation. Une réponse sera rendue avant le 21 septembre 2015.

• Les candidates/ts ont avantage à assister le jeudi 3 septembre 2015 à 12h45 au local RM-510 à la séance d'information du Service des relations internationales pour les séjours à l'étranger.

• Si leur dossier est retenu, les étudiantes/ts obtiendront une bourse de 4250€ pour 5 mois, une allocation de déplacement de 820€, ainsi qu'un supplément de 10 000NOK offert par l'Université de Bergen.

• Comme le veut la procédure de l'Université, toutes/s les étudiantes/ts qui souhaitent passer un semestre à l'étranger doivent aussi déposer un dossier de candidature auprès du Service des relations internationales avant le 23 septembre 2015.

Inscription avant le 15 septembre 2015

Disciplines admissibles : arts et lettres

pour information : Daniel Chartier, titulaire de la Chaire de recherche sur l'imaginaire du Nord, de l'hiver et de l'Arctique, chartier.daniel@uqam.ca