Colloquarium I du comité étudiant Figura (appel)

Appel à communication
Appel à participation

Le comité étudiant Figura à l'UQAM lance son premier Colloquarium, un événement dédié aux étudiant.e.s souhaitant s’essayer à la prise de parole scientifique. Que ce soit pour améliorer votre aisance face à un public, éprouver une première communication, pratiquer votre anglais à l’oral ou présenter une première version d’une communication dédiée à un événement scientifique futur, le Colloquarium se veut une pratique ouverte à tout.e.s. N’AYEZ PAS PEUR!

Le Colloquarium aura lieu le vendredi 29 novembre de 9h30 à 12h30 au J-4835 (l'Aquarium).

Ainsi, à la manière d’un colloque traditionnel, vous êtes convié.e.s à proposer un sujet que vous présenterez durant une quinzaine de minutes, suivie de cinq minutes de retours entre pairs. La forme du Colloquarium n’exige aucune thématique précise, les sujets sont donc totalement ouverts (si vous ne savez pas trop quoi proposer, vous pouvez présenter votre problématique de mémoire/thèse, un article à paraître/déjà publié, ou un ancien travail de baccalauréat remanié, les possibilités sont illimitées!).

Pour ceux et celles qui seraient intéressé.e.s, veuillez envoyer le titre de votre présentation à comiteetudiant.figura@gmail.com avant le 21 novembre. Notez toutefois que selon le nombre de propositions reçues, nous pourrions remettre votre participation à un Colloquarium ultérieur (il y aura de nombreux Colloquariums au courant de l’année).