Concours de bourse de maîtrise et de doctorat Figura 2020-2021

Type de concours:
Bourse de doctorat de Figura
Bourse de maîtrise de Figura

Figura, le Centre de recherche sur le texte et lʼimaginaire (site UQAM), offre, pour lʼannée universitaire 2020-2021, une bourse de maîtrise, dʼune valeur de 5000$, ainsi qu'une bourse de doctorat, dʼune valeur de 6000$.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés en format électronique au plus tard le dimanche 15 novembre 2020.

DOSSIERS DE CANDIDATURE (Maîtrise/Doctorat)

• un curriculum vitae comprenant le cursus universitaire et, sʼil y a lieu, les publications et communications, les bourses obtenues et les expériences pertinentes (professionnelles ou de recherche);
  • une photocopie des relevés de notes de lʼensemble des études universitaires (il nʼest pas nécessaire de faire certifier ces photocopies);
  • une description du projet de recherche (au maximum une page à simple interligne) qui comprend le sujet, la problématique, les objectifs scientifiques, la méthodologie, lʼéchéancier, et le nom de la directrice ou du directeur de la recherche.

ADMISSIBILITÉ (Bourse de Maîtrise)

Est admissible toute candidate, tout candidat:

• qui est dirigé par un membre régulier (excepté Antenne Concordia) du Centre Figura (Pour consulter la liste des membres réguliers: www.figura.uqam.ca/membres)
  • qui est inscrit à temps complet au programme de maîtrise en 2019-2020;
  • qui ne détient pas actuellement une bourse provenant des grands organismes subventionnaires (FRQSC, CRSH).

ADMISSIBILITÉ (Bourse de doctorat)
Est admissible toute candidate, tout candidat:

• qui est dirigé par un membre régulier du Centre Figura (Pour consulter la liste des membres réguliers: www.figura.uqam.ca/membres)
  • qui est inscrit à temps complet au programme de doctorat en 2019-2020;

CRITÈRES GÉNÉRAUX DE SÉLECTION (Maîtrise/Doctorat)

• le dossier universitaire;
  • le projet de recherche.

LES DOSSIERS DE CANDIDATURE* sont à envoyer à lʼattention de:
Vincent Lavoie, directeur
Figura, Centre de recherche sur le texte et lʼimaginaire

* Votre dossier électronique doit comprendre un seul fichier et être en format PDF.

Pour toute demande dʼinformation, écrivez à figura@uqam.ca.