Concours de bourse de maîtrise Figura 2012-2013 - Site UQAM

Type de concours:
Bourse de maîtrise de Figura

Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire (site UQAM), offre, pour l’année universitaire 2012-2013, une bourse de maîtrise, d’une valeur de 5000$.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés en format électronique au plus tard le vendredi 9 novembre 2012, à 17h.

Les DOSSIERS DE CANDIDATURE comprennent :
- un curriculum vitae comprenant le cursus universitaire et, s’il y a lieu, les publications et communications, les bourses obtenues et les expériences pertinentes (professionnelles ou de recherche);
- une photocopie des relevés de notes de l’ensemble des études universitaires (il n’est pas nécessaire de faire certifier ces photocopies);
- une description du projet de recherche (cette description fait au maximum une page à  simple interligne; elle comprend, outre le sujet, la problématique, les objectifs scientifiques, la méthodologie et l’échéancier, et elle identifie la directrice, le directeur de la recherche).

ADMISSIBILITÉ
Est admissible toute candidate, tout candidat :
- qui est dirigé par un membre régulier associé au site UQAM du Centre Figura (Pour consulter la liste des membres réguliers: www.figura.uqam.ca/membres/regulier)
- qui est inscrit à temps complet à un programme d’études supérieures en 2012-2013;
- qui ne détient pas une bourse provenant des grands organismes subventionnaires (FQRSC, CRSH).

CRITÈRES GÉNÉRAUX DE SÉLECTION
- le dossier universitaire ;
- le projet de recherche.

LES DOSSIERS DE CANDIDATURE* sont envoyés à l’attention de :
Bertrand Gervais, directeur
Figura, Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire
figura@uqam.ca

*Votre dossier électronique doit comprendre un seul fichier et être en format pdf.
Pour toute demande d’information, communiquer avec le bureau de coordination de Figura, en écrivant à figura@uqam.ca ou en composant le (514) 987-3000, poste 2153.

Date de publication le 09 octobre 2012