Concours de bourses de maîtrise 2012-2013 - antenne Concordia

Concours et bourses
Type de concours:
Bourse de maîtrise de Figura - site Concordia

Figura, le Centre de recherche sur le texte et lʼimaginaire (antenne Concordia) offre pour lʼannée universitaire 2012-2013 deux bourses de maîtrise (5 000 $ et 2 000 $).

Les dossiers doivent être envoyés en 4 exemplaires au plus tard le vendredi 19 octobre 2012, à 17h.

Les DOSSIERS DE CANDIDATURE devront comprendre :

- un curriculum vitæ indiquant le parcours universitaire et, sʼil y a lieu, les publications et communications, les bourses obtenues et les expériences pertinentes (professionnelles ou de recherche);

- une photocopie des relevés de notes de lʼensemble des études universitaires (il nʼest pas nécessaire de faire certifier ces photocopies);

- une description du projet de recherche (entre 100 et 200 mots).

ADMISSIBILITÉ

Est admissible toute candidate, tout candidat:

- qui est ou sera dirigé par un membre régulier associé à lʼantenne Concordia du Centre Figura;

- qui est inscrit à un programme de maîtrise en 2012-2013;

- qui ne détient pas une bourse provenant des grands organismes subventionnaires (FQRSC, CRSH).

CRITÈRES GÉNÉRAUX DE SÉLECTION

- le dossier universitaire;

- le projet de recherche.

LES DOSSIERS DE CANDIDATURE devront être envoyés en 4 exemplaires à lʼattention de :

Par la poste :

Figura, le Centre de recherche sur le texte et lʼimaginaire
Département d'études françaises
Université Concordia
1455, boulevard de Maisonneuve Ouest
Montréal (Québec)
H3G 1M8

En personne :

Figura, le Centre de recherche sur le texte et lʼimaginaire
Département dʼétudes françaises
1400, de Maisonneuve Ouest bureau LB-621.00

Pour toute demande dʼinformation, communiquer avec le bureau de coordination de Figura, en écrivant à figura@concordia.ca ou en composant le 514-848-2424, poste 5366.

Pour consulter la liste des membres réguliers, visiter la page suivante: http://figura-concordia.nt2.ca/membres