Concours de traduction d'une oeuvre médiatique Figura-Concordia 2012-2013

Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire (antenne Concordia) et le Département d’études françaises de l’Université Concordia, en collaboration avec bleuOrange, revue de littérature hypermédiatique, lancent le concours étudiant pour la traduction d’une oeuvre médiatique.

Une oeuvre numérique comprend de l’image, du texte et du son: elle associe des informations textuelles, graphiques ou sonores, des hyperliens et de l’interactivité. bleuOrange publiera la traduction gagnante en septembre dans le numéro 07 portant sur le thème de la traduction.

Les oeuvres numériques à traduire vers le français sont proposées par le jury; les participants devront sélectionner une oeuvre en se rendant à www.revuebleuorange.org.

Les étudiant(e)s inscrit(e)s dans un cégep ou une université de la francophonie (temps plein ou partiel) sont admissibles au concours; tous les membres d’un collectif doivent répondre à ce critère.

Un cachet de 1000 $ sera remis au lauréat !

Les étudiant(e)s qui désirent présenter une candidature doivent envoyer un dossier d’intention de participation comprenant : le curriculum vitæ du traducteur et, s’il y a lieu, de chacun des membres du collectif de traduction (maximum de 2 pages par curriculum vitæ) et indiquer l’oeuvre qu’il(s) souhaite(nt) traduire.

D’autres informations seront transmises aux paticipants à l’issue de la réception des dossiers.

Date de remise du dossier d’intention de participation: 30 mars 2013

Faire parvenir votre dossier d’intention à
CONCOURS ÉTUDIANT - OEUVRE MÉDIATIQUE
Figura-Concordia, Département d'études françaises,