Concours FIGURA «Ma recherche en 3 minutes» 2018 (appel)

Concours et bourses
Appel à participation
Type de concours:
Concours Figura «Ma recherche en 3 minutes»

Vous êtes membre étudiant de Figura à la maîtrise ou au doctorat?
Entrainez-vous à synthétiser votre recherche en participant au concours Ma recherche en 3 minutes!

Inspiré du concours de communication scientifique orale Ma thèse en 180 secondes*, le concours Figura Ma recherche en 3 minutes est ouvert aux étudiant·e·s de maîtrise ou de doctorat membres du Centre Figura. Les candidat·e·s devront présenter leur recherche en 3 minutes dans un exposé clair, concis et accessible, appuyé par une seule diapositive.
Un jury de trois chercheur·e·s évaluera votre créativité et votre capacité à présenter votre recherche en termes simples et convaincants. Les critères d'évaluations seront ceux du concours de l'Acfas (consultez le Cahier des candidats pour plus d'informations).
Trois prix seront remis pour récompenser les meilleures présentations: 1er prix: 600$; 2e prix: 500$; 3e prix: 400$.

Pour présenter votre candidature, vous devez:
- être membre étudiant du Centre Figura (tout·e étudiant·e à la maîtrise ou au doctorat dirigé.e par un membre régulier du Centre)
- envoyer votre nom, celui de votre directeur·trice de recherche, ainsi que le titre de votre projet de recherche (même provisoire) à l’adresse suivante: figura@uqam.ca

Date limite pour envoyer votre candidature: 15 octobre 2018 22 octobre 2018 (PROLONGATION)

Date de l’événement: 14 novembre 2018

Que dire en 3 minutes?
Vous n’avez pas besoin d’être en fin de parcours pour participer. Votre projet de recherche doit être suffisamment avancé pour que votre problématique soit définie et que vous soyez en mesure de l’expliquer clairement et simplement. Vous n’avez pas besoin de présenter des résultats de recherche, il vous suffit de nous faire partager votre enthousiasme pour votre sujet!

Une occasion unique de parfaire vos aptitudes en communication lors d’une soirée festive et conviviale. Vous pourrez également en profiter pour vous préparer au concours MT180 officiel de l’UQAM et courir la chance de participer à la finale nationale organisée par l’Acfas!

* Ce concours s'inspire de Three minute thesis (3MT®), conçu à l’Université du Queensland en Australie. Le concept a été repris en 2012 au Québec par l'Association francophone pour le savoir (Acfas) qui a étendu le projet à l’ensemble des pays francophones.

Fichier·s joint·s: