NOUVELLE DATE LIMITE- Concours annuel pour la conception et la réalisation d’une oeuvre médiatique

NOUVELLE DATE LIMITE : 30 novembre 2010

Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire (antenne Concordia) et le Département d’études françaises de l’Université Concordia, en collaboration avec bleuOrange, revue de littérature hypermédiatique, lancent le concours annuel pour la conception et la réalisation d’une oeuvre médiatique.

Les oeuvres numériques proposées doivent comprendre de l’image, du texte et du son. Elles doivent associer des informations textuelles, graphiques ou sonores, des hyperliens et de l’interactivité. Ces oeuvres doivent aussi être originales, en français, et être compatibles avec les systèmes d’exploitation et les navigateurs courants. Les oeuvres présenteront un contenu textuel, sonore et visuel; elles auront en outre pour thème l’une des 3 disciplines étudiées dans le Département d’études françaises de l’Université Concordia: littérature, traduction, langue/linguistique.

Un cachet de 1000 $ sera remis au projet lauréat !

Les étudiant(e)s inscrit(e)s dans un cégep ou une université québécoise (temps plein ou partiel) sont admissibles au concours; tous les membres d’un collectif doivent répondre à ce critère. Les étudiant(e)s qui désirent présenter une candidature doivent envoyer un dossier d’intention de participation qui doit inclure : un court texte exprimant une réflexion sur le thème énoncé (maximum de 300 mots) - le curriculum vitæ de l’auteur et, s’il y a lieu, de chacun des membres du collectif (maximum de 2 pages par curriculum vitæ).

Date de remise du dossier d’intention de participation: 1er novembre 2010  30 novembre 2010

Faire parvenir votre dossier d’intention à CONCOURS ÉTUDIANT - OEUVRE MÉDIATIQUE - Figura, Département d'études françaises, bureau LB-601, Université Concordia, 1455, boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal (Québec) H3G 1M8

Informations : figura@alcor.concordia.ca