Offre de bourse(s) de recherche en français (University of Victoria)

Offre de bourse(s) de recherche (Maîtrise ès lettres) en linguistique française (langue et technologie) (University of Victoria, Victoria, British-Columbia, Canada)

La professeure Catherine Caws invite des étudiant(e)s finissant leur majeure en français et intéressé(e)s par les nouvelles technologies pour l'apprentissage et l'enseignement du français à faire une demande d'admission au programme de Maîtrise ès Arts, au département de français. Une bourse de 12 000 dollars pour travailler comme assistant(e) de recherche (Sept 2010-August 2011 ou Janvier 2011-Decembre 2011) sera offert à un(e) étudiant(e) désirant s'impliquer dans la recherche, et ayant déjà des aptitudes à l'utilisation des technologies d'information et de communications (TIC). La bourse pourra être renouvelée pour 6 mois, voire un an selon les besoins de l'étudiant(e) et le travail accompli. A cette bourse, s'ajoutera la possibilité de participer à un colloque international par an.

Le Département de français de l'University de Victoria offre d'excellentes ressources et offre aux étudiants une éducation adaptée à leurs besoins. Le Département propose 6 cours de maîtrise par an dans des domaines variés : culture, littérature et linguistique. Chaque année, le département organise un colloque estudiantin et publie les actes du colloque ; il invite aussi de nombreux conférenciers réputés. Une étroite collaboration entre étudiants et professeurs permet à tout étudiant de s'épanouir au sein d'un environnement convivial.

Durée du programme de maîtrise : entre 1 et 2 ans, avec possibilité d'étudier à temps partiel. Tout étudiant reçoit un financement minimal garanti auquel peut s'ajouter des postes de Teaching Assistant, comprenant une formation rémunérée.

Renseignements et Inscriptions au Programme:

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cette bourse de recherche, veuillez contacter directement la professeure Catherine Caws <ccaws@uvic.ca>

Directrice du département : Dr. Catherine Caws