Parcours utopique de l'UQAM. Rétro-prospective pour construire demain

Appel à participation
ESG400L – Prospective et écriture: l’inscription de l’avenir
Parcours utopique de l’UQAM
(Parcours poétique de l’UQAM – volet 2)
Hiver 2020 – vendredi, 14h–17h

Professeures: Denise Brassard, Annie Camus et Anne-Laure Saives

Inscription: sur le portail étudiant, à partir du 21 octobre 2019
Condition d’admission: avoir réussi 3 cours universitaires (9 crédits)
Cours crédité dans différents programmes de 1er cycle
(dont cours optionnel et cours au choix au Baccalauréat en Administration)

Ouvert à l’occasion du 50e anniversaire de l’UQAM, cet atelier multidisciplinaire unique propose aux étudiant.e.s de vivre une démarche rétro-prospective novatrice pour penser et agir demain sur la base d’un projet concret: vitaliser un parcours poétique à saveur utopique sur le campus uqamien. Il vise à sensibiliser les étudiant.e.s à la prospective partagée pour travailler à identifier et construire des futurs possibles. S’ouvrir à l’imaginaire et à l’utopie, ainsi que découvrir les démarches prospective et géopoétique permettront aux étudiant.e.s de comprendre les fondements liés de l’UQAM et du Québec contemporain et de nourrir un agir managérial et social renouvelé.
L’activité ESG400L (3 crédits) offerte par l’École des sciences de la gestion à l’hiver 2020, fait suite (sans obligation d’avoir suivi les deux cours), au premier volet offert par la Faculté des arts à l’automne 2019 (FAM410S-50, 3 crédits).
Bienvenue à toutes et à tous ! L’atelier s’adresse aux étudiant.e.s de toutes les disciplines et de tous les départements, de même qu’aux étudiant.e.s libres.
Pour toute information: Elie Elia (Directeur du BAA), elia.elie@uqam.ca, 514-987-3000 #1047