Poste de professeur.e - Les interactions humain-machine en traduction - Chaire de recherche du Canada (niveau 2)

Offre

Le département de langues, linguistique et traduction de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Laval (Québec, Canada) sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure ou de professeur titulaire d’une Chaire de recherche du Canada (CRC) de niveau 2 centrée sur les interactions humain-machine en traduction découlant des avancées de la traduction automatique et d’autres technologies appliquées à la traduction ou à la terminologie, avec une considération particulière pour les répercussions sociétales de ces innovations. Il s’agit d’un poste de professeure adjointe ou de professeur adjoint à temps complet.

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur dossier, en format PDF, comprenant :
• une lettre de présentation;
• un curriculum vitae (présenté selon le modèle exigé par le programme des Chaires de recherche du Canada);
• cinq articles parmi les plus représentatifs de leur dossier de publications;
• une description du programme de recherche visée pour la Chaire, y compris une indication des effets structurants anticipés pour le Département et l’Université comme expliquée aux sections 2a à 2f (pp. 11-12) du formulaire de mise en candidature d’une CRC (maximum de six pages, sans compter la bibliographie);
• trois lettres de recommandation confidentielles envoyées sous pli séparé

à l’attention de Madame Véronique Nguyên-Duy, directrice, Département de langues, linguistique et traduction (direction@lli.ulaval.ca). Les documents devraient être envoyés par courriel au plus tard le 1er juin 2019, à 16 h (heure de l’Est).
Les personnes retenues, après étude de leur dossier, seront convoquées à une rencontre auprès du comité de sélection. Ces rencontres auront lieu préférablement entre le 18 et le 21 juin 2019, suivant les disponibilités. La date d’entrée en fonction est prévue le 1er août 2020.
Consultez l'appel de candidature complet en pièce jointe.