Propulsé par Drupal

Stage à l'École du Centre Pompidou - MOOC «L'art moderne et contemporain en cinq gestes»

Appel à participation
Offre

À l’automne 2017, le Centre Pompidou a ouvert son École, qui, basée sur une programmation de vidéos en ligne, a l’ambition de faire découvrir à tous l’art moderne et contemporain au travers des oeuvres emblématiques de sa collection. Portés par plusieurs conservateurs du Musée, l’École a mis sur pied un MOOC (cours conçu dans un esprit de forte interactivité avec les internautes). Dans cette perspective, le Centre Pompidou souhaite compléter l’équipe scientifique et de médiation par les compétences de doctorant.e.s capables d’assurer l’interface avec les MOOCers, en liaison étroite avec les conservateurs et les directions de la communication et des publics.
L’objectif est plus précisément de fournir aux stagiaires une occasion de travailler dans une institution de cette envergure et de mettre à profit leur apprentissage et les compétences développées dans le cadre de leur programme d’étude. Non seulement, ils ou elles seront supervisés par des spécialistes, mais ils ou elles pourront participer à la mise en place d’une plateforme pour communiquer de façon innovante le savoir sur l’art moderne et contemporain. Ils ou elles pourront ainsi apprendre à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire, diverse et dynamique, et par le fait même développer un important réseau de contacts.

Durée du stage: 1 mois
Période du stage: hiver 2018 (des concours seront ouverts pour l’automne 2018 et l’hiver 2019)
Soutien financier: 1500 $ (+ 500$ pour les membres Figura / + 250$ pour les étudiant.e.s au département d'histoire de l'art)

Critères de sélection

  • Être étudiant.e de 3e cycle (doctorat) en Histoire de l’art, en Études et pratiques des arts ou en Muséologie à l’UQAM
  • Excellence du dossier académique ou des réalisations
  • Pertinence du stage dans le parcours professionnel

Composition du dossier

  • Lettre de motivation
  • Relevés de notes de toutes les études universitaires
  • Curriculum vitae

Envoyer le dossier avant le 15 décembre 2017 à minuit à figura@uqam.ca

Fichier·s joint·s: