Propulsé par Drupal

Technoculture, Art and Games

Programme

Période d'activité: 
2009 - 2010
Chercheur principal membre: 

Le groupe Technoculture, Art & Games/Jeux (TAG) rassemble des individus issus de différentes disciplines et divers secteurs pour faire avancer la réflexion, la discussion et la création autour des jeux numériques. Basé à l’Université Concordia, le groupe compte également des membres provenant d’autres établissements ainsi que de l’extérieur du milieu universitaire.

S’ils sont encore controversés et tenus à l’écart de la soi-disant « haute culture », les jeux vidéo ont aujourd’hui une influence certaine sur la culture en général. TAG souhaite OUVRIR les frontières et les boîtes pour faire passer les jeux dans l’arène de l’art et de la recherche, où ils pourront servir de pôle d’attraction à un vaste éventail d’enjeux culturels, sociaux ou techniques.

Le projet Lab poreux expose au grand public la démarche, les gens et les activités qui se cachent derrière le processus du TAG pour une période de deux semaines.

La base-laboratoire du TAG se situe à l’Université Concordia, à Montréal, dans le complexe de recherche d’Hexagam Concordia (Institut de recherche-création en arts et technologies médiatiques).