Ateliers parallèles. Rendez-vous de la recherche-création

Période du séminaire:
septembre 2019 - juin 2020

Les ateliers parallèles cherchent à faire évoluer la dynamique pédagogique et méthodologique en ouvrant l’acte de conceptualisation textuelle à un exercice collectif de pensée critique. Les rendez-vous prennent la forme de rencontres-discussions avec des intervenants du milieu littéraire (écrivains, éditeurs, etc.), suivies d’un atelier d’écriture ou de critique dont la formule est annoncée sur les lieux de l’événement. Les intervenants invités transmettent aux participants étudiants leurs visions et méthodes de création, axées sur un mixage des pratiques. Il s’agit d’un projet inter-antenne UQAM-Université de Montréal. Quatre ateliers parallèles par année sont prévus. Ils demandent aux participants de se pencher collectivement sur des problèmes et des défis de l’écriture.

Statut du séminaire:
Terminé