"Comme sauter d’un train en marche" suivi de "La flânerie comme posture littéraire subversive : Regard sur la ville et représentations de la solastalgie" dans Le monde d’avant — L’autre moitié de Maxime Catellier
L’usage du fragment pour permettre le déploiement d’un récit autobiographique racontant le trauma d’enfance dans Chienne de Marie-Pier Lafontaine et La voleuse de Daria Colonna suivi de L’Absente. (provisoire)
La poésie comme déploiement d’une pensée essayistique : réflexion sur Quand je ne dis rien je pense encore de Camille Readman Prud’homme, suivi de Ce que nous n’avions pas prévu (provisoire)
Raconter des vies romanesques : la cohabitation du réel et de sa mise en fiction dans L’adversaire et Limonov d’Emmanuel Carrère, suivi de La pensée de minuit
Mille lettres que tu ne liras jamais suivi de Les amants modernes par l’entremise des dispositifs technologiques dans Géolocaliser l’amour de Simon Boulerice et Sauf que j’ai rien dit de Lily Pinsonneault