Réinventer la scène. Innovation, création, diffusion

Date : May 24, 2023
Activité d'un membre régulier
Colloque
Colloque international « Réinventer la scène. Innovation, création, diffusion ».
Pendant cet événement, des universitaires, créateur.rices et producteur.rices échangeront autour du thème de la reconfiguration de la scène qu’engendre l’essor des technologies ainsi que des défis et opportunités qu’elle représente pour les arts vivants depuis la création jusqu’à la diffusion de spectacles. Ce colloque est aussi l’occasion de faire un état des lieux sur le contexte pandémique qui a encouragé les arts vivants à se métamorphoser pour continuer à rayonner malgré la fermeture des salles de spectacles et les confinements.

La programmation est composée de panels, de tables rondes, de performances-conférences et d’une séance de démonstrations pendant laquelle le public pourra essayer des projets artistiques qui mettent la réinvention de la scène à l’épreuve du réel. Ce colloque saura intéresser un public de professionnel.les, d’universitaires et d’amateur.rices de spectacles vivants. Venez découvrir nos activités entre collègues, amis ou en famille. L’entrée est gratuite !

Pour plus d'informations ou des questions, n'hésitez pas à écrire à cette adresse : reinventerlascene@gmail.com

Organisateur non-membre
Organisateur membre