Bourse Reine Elizabeth II du Fonds de dotation pour Études dans la seconde langue officielle

Author : Marion Sénat
Date : Oct 21, 2014
Concours et bourses

Objectif

Aider les jeunes Canadiens désireux d’améliorer la maîtrise de l’anglais en étudiant à plein temps dans une université canadienne qui dispense son enseignement dans cette langue et à vivre dans un milieu où elle prédomine.

Type de bourse

Bourse servant à financer les études à temps plein des candidats inscrits en deuxième ou troisième année d’un programme menant à un premier baccalauréat pendant l’année universitaire 2014-2015. Les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement québécois peuvent soumettre leur demande durant la première année de leur programme de baccalauréat.

Domaine d’études : Toutes les disciplines (sauf la traduction)
Valeur : 7 000 $CAD, plus certains frais de voyage.
Durée : Une année, non-renouvelable.

Admissibilité

- Être citoyen canadien ou résident permanent au Canada.

- Posséder une connaissance suffisante de l’anglais pour être en mesure d'étudier dans cette langue.

Date d’échéance pour remettre votre dossier au bureau de l’aide financière de l’UQAM: 14 novembre 2014

Vous trouverez tous les détails en pj.

Fichier·s: