Colloque étudiant en Littérature et résonances médiatiques - 2014

Author : Marion Sénat
Date : Jan 24, 2014
Annonce

Le centre de recherche Figura-Concordia, le laboratoire NT2-Concordia et l’Association étudiante en littérature et résonances médiatiques (AELFeRM) vous invite à assister au Colloque étudiant en Littérature et résonances médiatiques, le 28 février 2014 dans les locaux du Laboratoire NT2-Concordia.

Plus que jamais, la littérature résonne avec d'autres formes d'art : arts du spectacle et de la performance, arts visuels, arts médiatiques, bande dessinée, cinéma, musique, théâtre, danse, cirque. Le monde de l'écrit s'étend maintenant au-delà des frontières de l'imprimé et des médias traditionnels pour investir l'espace public, les plates-formes artistiques et les écrans numériques.

Organisé par l'Association étudiante en littérature et résonances médiatiques (AELFeRM), ce colloque s’adresse à la fois aux étudiants de cycles supérieurs, aux artistes, aux chercheurs, ou à quiconque aurait réfléchi à l'intermédialité et aux humanités numériques. Le programme de cette journée d'étude est composé de présentations multimédias qui se révéleront tour à tour créatives, ludiques, interactives et théoriques.

Conférencier invité: Marcello Vitali-Rosati (Université de Montréal)

Le programme en fichier joint!