ELO 2018 - Inscrivez-vous!

Author : Guignard Sophie
Date : May 22, 2018
Annonce

ELO, The Electronic Literature Organization, est fier d’annoncer que l’édition 2018 de sa réunion annuelle aura lieu à l’Université du Québec à Montréal. Le congrès, les expositions et les festivités se dérouleront entre le 13 et le 17 août 2018 au centre-ville de Montréal. Intitulé Mind the Gap! / Attention à la marche!, l'événement sera bilingue, comportant un volet anglais et français, afin de mettre l’accent sur la dynamique unique de la recherche sur la littérature électronique au Québec, tant francophone qu’anglophone.

Pour vous inscrire: https://sites.grenadine.uqam.ca/sites/nt2/fr/elo2018/register

Le thème choisi pour ce congrès entend questionner la place de la littérature électronique dans la nouvelle culture numérique. Quelle est la nature de la relation entre les deux? Pour ce faire, deux avenues sont proposées: explorations et interventions. La première avenue met de l’avant le caractère exploratoire de la littérature électronique, dans ses aspects formels, son utilisation de la technologie, son renouvellement des conventions narratives, ainsi que son impact sur les théories littéraires ou esthétiques contemporaines. La seconde avenue observe les modes de présence de la littérature électronique dans l’espace public, ses liens à la culture numérique et urbaine, ainsi que les processus de conservation, de performance et de présentation qui l’inscrivent dans l’institution.

Plus d'informations sur le site de ELO 2018.

Suivez ELO 2018 sur Facebook.