Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire (antenne Concordia) et le Département d’études françaises de l’Université Concordia, en collaboration avec bleuOrange, revue de littérature hypermédiatique, organisent annuellement un concours étudiant d’œuvre médiatique assorti d’un prix de 1000 $. Les gagnants de cette année sont les membres de l’Équipe CSF avec l'oeuvre Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Le jury du concours a sélectionné l’oeuvre des membres de l’équipe CSF, formée de Tristan L'Abbé, Simon-Pierre Légaré, Étienne Lemay et Hugo Savoie.
L'Équipe CSF offre un bel exemple de collaboration entre quatre étudiants de la Technique d'intégration multimédia du Cégep de Sainte-Foy. Chacun des membres est influencé par un domaine différent, ce qui contribue à créer un projet interactif multidisciplinaire fascinant. Inspirés par les nouvelles technologies, ils tiennent à repousser leurs propres limites dans toutes leurs collaborations.
L’œuvre Rien ne sert de courir, il faut partir à point propose une nouvelle version de la fable Le lièvre et la tortue de Jean de La Fontaine mettant à profit la réalité augmentée. Cette oeuvre constitue une expérience de lecture spectaculaire. Vous pourrez la découvrir dès la mise en ligne du prochain numéro de la revue de littérature hypermédiatique bleuOrange, le 21 mars prochain. Le prix de 1000 $ sera remis lors du lancement du numéro 03 de la revue de littérature hypermédiatique bleuOrange, le 24 avril prochain, et l’œuvre sera diffusée sur un écran plasma installé au Département d’études françaises de l’Université Concordia et sera publiée dans bleuOrange.
Figura et bleuOrange remercient les participants et félicitent les gagnants!