Midi rencontre du laboratoire NT2 : « Mise en valeur de corpus d'artistes sur le Web » avec Jean Gagnon

Date : Nov 09, 2010
Conférence

Le laboratoire NT2, vous convie au second Midi rencontre de l'automne.

Leur invité, Jean Gagnon, est directeur des collections par intérim de la Cinémathèque québécoise, commissaire indépendant et critique d’art. Depuis 2004, il est professeur auxiliaire au Département des arts visuels de l’Université d’Ottawa. Cette année il a été nommé professeur associé à l'École des médias de l'UQAM. Il a été directeur général de la Fondation Daniel Langlois pour l’art, la science et la technologie de 1998 à 2008. Il a produit en 2002, Digital Snow, un DVD-ROM consacré à l’oeuvre de Michael Snow. Il a réalisé l’exposition Le Corps de la ligne. Les dessins d’Eisenstein (1999-2000). Enfin, il est doctorant au programme d’études et pratiques des arts de l’UQAM.

La présentation de Monsieur Gagnon portera sur des projets en ligne au croisement du commissariat en ligne et de l'édition électronique réalisés à la fondation Daniel Langlois de 1999 à 2007. Ces projets sont des mises en valeur d'archives par les moyens du Web, ou l'équivalent de catalogue d'exposition, incluant de la documentation sur des oeuvres d'artistes ou même des oeuvres d'artistes.

L'enregistrement est disponible sur le site de l'Observatoire de l'imaginaire contemporain.

Voir aussi

Équipe·s liée·s: