Appel à participation - Atelier de recherche « Défis et enjeux des corpus de presse de grande ampleur »

Appel à participation

Atelier de recherche
Défis et enjeux des corpus de presse de grande ampleur

Université du Québec à Montréal
Jeudi 29 janvier 2015

Cet atelier de recherche est organisé dans le but de mettre à profit l'expérience acquise par les chercheurs-es qui œuvrent dans ce domaine. Présenté sous la forme d'un cours de maîtres, il est destiné aux étudiants-es de maîtrise ou de doctorat ainsi qu’aux stagiaires postdoctoraux qui travaillent sur des corpus de presse de grande ampleur, toutes disciplines et périodes confondues. Ces derniers seront invités à déposer un texte, puis à faire une brève présentation de leur projet de recherche et des problèmes méthodologiques rencontrés. Le projet de chaque étudiant-e sera préalablement soumis à deux répondants qui seront invités à le commenter lors de l’atelier qui se déroulera à parité professeur-étudiant. Cette activité sera ouverte au public.

L'appel se trouve en pièce jointe.

Organisateur non-membre
Fichier·s joint·s: