Bourse de doctorat de Figura - site UQAM

Saison:
Automne

Chaque année, le site UQAM de Figura offre une bourse de doctorat d'une valeur de 6 000 $ à un étudiant, une étudiante travaillant sous la direction d'un membre régulier du Centre. Le concours est ouvert chaque automne. Veuillez noter que nous n'accepterons les candidatures que pendant la période d'ouverture du concours qui sera annoncée à ce moment dans la section Actualités de notre site.

Les dossiers de candidature devront comprendre :
- une description du projet de recherche;
- un curriculum vitae;
- une photocopie des relevés de notes de l'ensemble des études universitaires.

Pour plus de détails, veuillez vous référer au communiqué annuel qui paraitra dans les pages Actualités de ce site pendant la période d'ouverture du concours

Récipiendaires des années précédentes:

• 2016-2017 : Claire Ducresson-Boët, étudiante au doctorat en histoire de l'art. Sa thèse est dirigée par Vincent Lavoie.
  • 2015-2016 : Myriam Marcil-Bergeron, étudiante au doctorat en études littéraires de l'UQAM. Sa thèse est dirigée par Jean-François Chassay et Lucie Desjardins.
  • 2014-2015 : Véronique Savard, étudiante au doctorat en études et pratiques des arts de l'UQAM. Sa thèse est dirigée par Joanne Lalonde.
  • 2013-2014 : Sandrine Galand, étudiante au doctorat en études littéraires de l'UQAM. Sa thèse est dirigée par Martine Delvaux.
  • 2012-2013: Yan St-Onge, étudiant au doctorat en sémiologie de l'UQAM. Sa thèse est dirigée par Sylvano Santini et Bertrand Gervais.
  • 2011-2012 : Danielle Raymond, étudiante au doctorat en études et pratiques des arts de l'UQAM. Sa thèse est dirigée par Joanne Lalonde.
  • 2010-2011: Marie Parent, étudiante au doctorat en études littéraires (UQAM). La thèse de Marie Parent est dirigée par Jean-François Chassay.
  • 2009-2010: Évelyne Gagnon, étudiante au doctorat en études littéraires (UQAM). La thèse d'Évelyne Gagnon est dirigée par Louise Dupré, en codirection avec Michel Maulpoix (Paris X - Nanterre).
  • 2009-2010: Sophie Ménard, étudiante au doctorat en études littéraires (UQAM). La thèse de Sophie Ménard est dirigée par Véronique Cnockaert.
  • 2008-2009: Marianne Cloutier, étudiante au doctorat en histoire de l’art à l’UQAM. Sa thèse est dirigée par Joanne Lalonde et codirigée par Jean-François Chassay.