Bourse de maîtrise de Figura

Saison:
Automne

Chaque année, le site UQAM de Figura offre deux bourses de maîtrise d'une valeur de 2 500 $ chacune à des étudiant.es complétant leur mémoire à temps plein sous la direction d'un membre régulier du Centre, associé au site UQAM. Le concours est ouvert chaque automne. Veuillez noter que nous n'accepterons les candidatures que pendant la période d'ouverture du concours.

Les dossiers de candidature devront comprendre :
- une description du projet de recherche;
- un curriculum vitae;
- une photocopie des relevés de notes de l'ensemble des études universitaires.

Pour plus de détails, veuillez vous référer au communiqué annuel qui paraitra dans les pages Actualités de ce site pendant la période d'ouverture du concours

Récipiendaires des années précédentes:

• 2022-2023 : André-Anne Côté, étudiante à la maîtrise en études littéraires (UQAM). Son mémoire est dirigé par Karine Rosso et Cassie Bérard.
  • 2022-2023 : Daniel Roy, étudiant à la maîtrise en histoire de l'art (UQAM. Son mémoire est dirigé par Vincent Lavoie.
  • 2021-2022 : Anna Brunette, étudiante à la maîtrise en histoire de l'art (UQAM). Son mémoire est dirigé par Marie Fraser.
  • 2021-2022 : Bourse complémentaire pour mention spéciale offerte à Alice Boisvertétudiante à la maîtrise en histoire de l'art (UQAM). Son mémoire est dirigé par Vincent Lavoie.
  • 2020-2021 : Laurie Cotton-Pigeon, étudiante à la maitrîse en histoire de l'art (UQAM). Son mémoire est dirigé par Joanne Lalonde.
  • 2019-2020 : Lisa Tronca, étudiante à la maîtrise en histoire de l'art (UQAM). Son mémoire est dirigé par Joanne Lalonde.
  • 2018-2019 : Émilie Bauduin, étudiante à la maîtrise en études littéraires (UQAM). Son mémoire est dirigé par Véronique Cnockaert.
  • 2017-2018 : Anna Zerbib, étudiante à la maîtrise en études littéraires (UQAM). Son mémoire est dirigé par Martine Delvaux.
  • 2016-2017 : Marion Gingras-Gagné, étudiante à la maîtrise en études littéraires (UQAM). Son mémoire est dirigé par Véronique Cnockaert.
  • 2015-2016 : Marie Sirois, étudiante à la maîtrise en études littéraires (création) à l'UQAM. Son mémoire est dirigé par Jean-François Chassay.
  • 2014-2015: Daphné Beaudoin-Pilon, étudiante à la maîtrise en études littéraires. Son mémoire est dirigé par Bertrand Gervais.
  • 2013-2014: Jeanne Brassard-Bryan, étudiante à la maîtrise en études littéraires. Son mémoire est dirigé par Rachel Bouvet.
  • 2012-2013: Geneviève Côté, étudiante à la maîtrise en études littéraires. Son mémoire est dirigé par Jean-François Chassay.
  • 2011-2012: Louis-Daniel Godin Ouimet, étudiant à la maîtrise en études littéraires. Son mémoire est dirigé par Anne-Élaine Cliche.
  • 2010-2011: Mirna Boyadjian, étudiante à la maîtrise en histoire de l'art (UQAM). Le mémoire de Mirna Boyadjian est dirigé par Vincent Lavoie.
  • 2010-2011: Michaël Trahan, étudiant à la maîtrise en études littéraires, volet recherche (UQAM). Son mémoire est dirigé par Jean-François Hamel.
  • 2009-2010: Chantale Tremblay, étudiante à la maîtrise en études littéraires, volet recherche (UQAM). Le mémoire de Chantale Tremblay est dirigé par Rachel Bouvet.
  • 2009-2010: Joëlle Gauthier, étudiante à la maîtrise en études littéraires, volet recherche (UQAM). Le mémoire de Joëlle Gauthier est dirigé par Bertrand Gervais.
  • 2008-2009: Céline Huyghebaert, étudiante à la maîtrise en études littéraires, volet création (UQAM). Le mémoire de Céline Huyghebaert est dirigé par André Carpentier.
  • 2008-2009: Guillaume Martel Lasalle, étudiant à la maîtrise en études littéraires, volet recherche (UQAM). Le mémoire de Monsieur Martel Lasalle est dirigé par Anne Élaine Cliche.
  • 2007-2008: Anne-Marie Bélanger, étudiante à la maîtrise en études littéraires, volet création  (UQAM). Le mémoire de Mme Bélanger est dirigé par André Carpentier.
  • 2006-2007: Liliane Fournelle, étudiante à la maîtrise en études littéraires, volet recherche (UQAM). Le mémoire de Mme Fournelle est dirigé par Jean-François Chassay.
  • 2005-2006: Amélie Langlois Béliveau, étudiante à la maîtrise en études littéraires, volet recherche (UQAM). Le mémoire de Amélie Langlois Béliveau est dirigé par Bertrand Gervais.

2022-2023 : André-Anne Côté, Daniel Roy2022-2023 : André-Anne Côté, Daniel Roy