Approches de l'imaginaire. Anthologies

Revue et collection

2008 - 2099

La collection Approches de l'imaginaire vise la publication d'anthologies portant sur l'imaginaire, ses figures, ses modalités de transmission, ainsi que son rôle dans le développement de toute culture. Ces ouvrages de synthèse se donnent pour mandat de faire le tour des avenues ou de thèmes de recherche au coeur de la culture contemporaine (l'ethnocritique, le posthumain, la figure, la géopoétique, etc.) et de réunir certains textes fondateurs. Cette collection est destinée à l'ensemble de la communauté universitaire, aussi bien aux chercheurs qu'aux étudiants.
Elle vise à rendre l'accès plus facile à des travaux publiés à l'origine dans des revues ou des collectifs et à inciter le développement de nouvelles recherches grâce à des bibliographies complètes sur les sujets abordés.