"Approches de l'imaginaire" : collection d'anthologies sur des thèmes centraux à l'imaginaire contemporain

Grand projet

Dates du projet:
2008 - 2018

La collection "Approches de l'imaginaire" vise la publication d'anthologies portant sur l'imaginaire, ses figures, ses modalités de transmission, ainsi que son rôle dans le développement de toute culture. Ces ouvrages de synthèse se donnent pour mandat de faire le tour des avenues ou de thèmes de recherche au coeur de la culture contemporaine (l'ethnocritique, le posthumain, la figure, la géopoétique, etc.) et de réunir certains textes fondateurs. Cette collection est destinée à l'ensemble de la communauté universitaire, aussi bien aux chercheurs qu'aux étudiants.
Elle vise à rendre l'accès plus facile à des travaux publiés à l'origine dans des revues ou des collectifs et à inciter le développement de nouvelles recherches grâce à des bibliographies complètes sur les sujets abordés.

Directeurs de la collection: Bertrand Gervais et Rachel Bouvet